Dan Brown est souvent critiqué parce que son écriture est une formule. Personnellement, je ne trouve pas que cela soit un inconvénient. Malgré le fait qu'il utilise la même formule dans la plupart de ses romans, ses livres sont extrêmement agréables. Beaucoup de grands auteurs (comme Agatha Christie par exemple) utilisent la même formule dans beaucoup de leurs romans, mais ils la font varier de telle manière que chacun de leurs livres est unique! La formule que Brown utilise fonctionne très bien avec son écriture et les histoires qu'il veut raconter. Dans ce livre, cependant, il se différencie presque entièrement de cette formule. Il commence son histoire avec son célèbre personnage souffrant d'amnésie. Au début, j'hésitais sur ce choix principalement parce que j'étais tellement habitué au style d'écriture habituel de Brown. Mais au fur et à mesure que le livre avançait, je me suis rendu compte que le dispositif de complot d'amnésie était très intelligent.
Même s'il n'utilise pas sa formule habituelle, tous les éléments que j'aime dans ses histoires sont toujours présents. Il combine l'action avec des éléments mystérieux, historiques et scientifiques d'une manière exceptionnelle et il crée un thriller d'action que vous ne pouvez tout simplement pas réprimer. L'un des plus grands aspects de ses livres sont les éléments historiques. Les informations historiques / culturelles de ses livres sont très bien présentées. Regarder Series en streaming l’ensemble des Épisodes et des Saisons de toutes les Séries TV Original disponibles sur notre plateforme sont en version VF et VOSTFR streaming gratuit. Visitez voir toutes les series en streaming vf et vostfr gratuit hd.
Un autre élément important de ses histoires est toujours le cadre. Brown utilise un endroit magnifique comme arrière-plan de son histoire. Cette fois, le décor est en fait trois villes à couper le souffle. La façon dont l'histoire et l'action se mêlent aux descriptions fascinantes du bâtiment et des lieux est absolument incroyable. Je suis allé dans deux des trois villes auxquelles l'histoire se déroule (Florence et Venise) et la lecture de ce livre m'a en fait donné l'impression d'y être de nouveau. Il capture vraiment l'atmosphère des lieux qu'il décrit.
Son écriture, en général, est une autre grande partie de ses livres. C'est très cinématographique. Le dernier ingrédient qui rend ses livres si bons sont les rebondissements. Il place presque toute son histoire sur des rebondissements continus et une action exponentielle. Les rebondissements ainsi que les nombreux fils de l'intrigue forment une histoire serrée qui vous mettra sur le bord de votre siège de la première page à la toute dernière.
Ce que je n'aime pas parfois dans les livres de Dan Brown, c'est qu'il précipite trop la fin (Cher "The Lost Symbol", je te regarde). Dans ce livre, la fin est assez intéressante et différente ... Il a vraiment pris un risque en donnant cette fin à ce livre en particulier. Je ne peux pas expliquer complètement ce que je veux dire sans gâcher le livre, mais je dirai simplement que j'avais besoin d'un certain temps pour le digérer.
En conclusion, les romans de Dan Brown ne sont peut-être pas de la grande littérature, mais ils sont très agréables. Celui-ci est cependant un peu plus que cela. Inferno est probablement la meilleure histoire de Dan Brown à ce jour et sans aucun doute la plus effrayante. Cela donne tellement de matière à réflexion ...
hace 2 años
1
0